CONDITIONS GÉNÉRALES

1. INSCRIPTION

Les inscriptions et les confirmations de places du camp d'été de l’Ecole Internationale St. Georges ne seront effectives qu'après paiement des frais du camp dans les 30 jours ouvrables après réception de la facture.

2. ANNULATION ET REMBOURSEMENT

a) Si l'annulation intervient au moins 15 jours avant le début du camp : remboursement de 50 % des frais du camp.

b) Si l'annulation intervient entre 7 et 15 jours avant le début du camp : remboursement de 25 % du montant du camp.

c) Si l'annulation intervient dans les 7 jours qui précèdent le début du camp d'été : aucun remboursement des frais du camp.

d) Si l'annulation intervient pour les raisons suivantes :

- L'étudiant contracte le COVID-19

- L'étudiant ne peut pas se rendre au camp d'été en raison de restrictions de voyage ou d'une quarantaine causée par le COVID-19

- Les inscriptions au camp d'été n'atteignent pas le nombre minimum requis.

Nous transférerons votre inscription à l'été suivant ou vous rembourserons intégralement les frais du camp.

e) Aucun remboursement n'est possible si, pour une raison quelconque, l'annulation intervient après le début du camp d'été.

Nous recommandons vivement aux parents de souscrire à une assurance annulation dans le pays de résidence de l'étudiant afin de garantir le remboursement intégral de l'annulation avant le début du camp, ou en cas de départ anticipé du camp pour cause d'accident, de maladie, de décès d'un membre de la famille, etc. En cas d'annulation du camp ou de non-participation au camp pour cause de force majeure, veuillez consulter l'article n° 8 des présentes conditions générales.

3. EXPULSION

En cas d'expulsion du camp d'été due à une infraction au règlement de l'école, celle-ci conservera la totalité des frais du camp, aucun remboursement ne pourra être envisagé dans ce cas.

4. CONDUITE

Tous les étudiants doivent se comporter d'une manière correcte et acceptable par tous, quel que soit leur âge, leur sexe, leur langue, leur nationalité et leur religion. Le ou la responsable du camp d'été se réserve le droit de renvoyer chez lui/elle toute personne dont le comportement va à l'encontre de l'éthique de l'école. Tout coût supplémentaire (par exemple : billets d'avion, dommages à la propriété de l'école, courses en taxi, nourriture etc.) sera à la charge des parents. Les parents sont tenus de venir chercher leur enfant dans les 48 heures suivant leur notification.

5. TABAGISME/ALCOOL

La possession ou la consommation de cigarettes, d'alcool et/ou de drogues est strictement interdite dans et hors du campus. Tout manquement à ces règles sera traité avec sérieux et pourra entraîner le renvoi de l'étudiant aux frais de ses parents.

6. MÉDICAL

Toutes les informations médicales doivent être communiquées clairement au responsable du camp d'été et doivent être signées par les parents lors de l'inscription.

6. ALLERGIES

L'école et ses fournisseurs de services de restauration ne peuvent pas garantir que les aliments fournis sont exempts d'allergènes et ne peuvent donc pas accepter la responsabilité d'éventuels incidents liés aux allergies. Le responsable se réserve le droit de refuser un élève dont l'état de santé ou l'allergie peut représenter un risque.

7. RESPONSABILITÉ

Un coffre-fort sera mis à la disposition des étudiants dans le bureau du camp d’été. Les élèves sont responsables de leurs affaires et les parents déchargent l'école de toute responsabilité en cas de perte, de vol. Les dommages aux biens causés par les étudiants relèvent de la seule et unique responsabilité des parents, des tuteurs légaux, de la partie signataire ou de tout étudiant ayant atteint l'âge de 18 ans. Le camp d'été décline toute responsabilité en cas de vol, y compris d'effets personnels, d'argent, de documents, de bijoux ou d'autres objets de valeur.

8. FORCE MAJEURE

Le camp d'été de l’Ecole internationale St. Georges n’est pas responsable des coûts ou des dommages dus à un retard ou à une non-exécution des présentes conditions générales découlant de toute cause ou événement indépendant de la volonté de l'école, y compris, sans limitation, la cessation des services ci-dessus ou tout dommage en résultant pour l'autre partie suite à la fermeture de l'école ou du camp d'été, à une panne d'électricité ou autre défaillance mécanique, à une catastrophe naturelle, à une épidémie, au terrorisme, à une action ou une recommandation du gouvernement. Le camp d'été de l’Ecole Internationale St. Georges ne remboursera pas les frais ou autres sommes reçues en cas de fermeture de l'école pour les raisons susmentionnées. En cas de non-participation des étudiants au camp en raison de décisions des autorités suisses ou des autorités gouvernementales d'imposer des interdictions générales de voyage pour cause de terrorisme, d'épidémies ou de toute autre circonstance imprévisible, le camp d'été de l’école internationale St. Georges créditera la réservation de l'étudiant pour le camp d'été de l'année suivante. Le crédit est valable pour les camps d'été de St George de l'année suivante et ne peut être transféré qu'au frère ou à la sœur de l'étudiant. Le crédit ne peut pas être échangé contre de l'argent liquide. Les circonstances personnelles et les décisions des autorités individuelles ne sont pas prises en considération pour l'indemnisation du crédit ci-dessus.

9. SÉVÉRABILITÉ

Si une disposition ou une partie des présentes conditions générales est jugée invalide ou inapplicable, seule cette disposition ou partie particulière, et non l'ensemble des conditions générales, sera inapplicable.

10. DROIT APPLICABLE ET LIEU DE JURIDICTION

En cas de litige concernant tout élément des présentes conditions générales, le lieu de juridiction est Montreux en Suisse et le droit Suisse fera foi. L'école Internationale St. Georges est toutefois autorisée à engager une action en justice devant le tribunal compétent du lieu de résidence des parents ou des tuteurs légaux