Admissions

Rejoignez la famille St. Georges

Depuis 90 ans, St. Georges offre une éducation préparatoire complète, de la crèche jusqu'à la Terminale. Chaque année, St. Georges devient un véritable foyer pour ses 400 élèves et ses 100 employés venus de plus de 60 pays différents. Parmi les élèves, 100 enfants sont accueillis en internat. À St. Georges, nous sommes fiers de nos excellents résultats scolaires et de notre bonne réputation, non seulement en Suisse mais aussi dans le reste du monde. Nos élèves poursuivent leurs études dans les meilleures universités.

Comment s'inscrire

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre établissement. St. George est l'une des écoles privées les plus prestigieuses de la Riviera suisse.

 

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne et de réunir l'ensemble des documents demandés. Si vous effectuez une demande d'inscription à l'internat, des droits d'entrée vous seront demandés lorsque vous présenterez votre formulaire.

Documents requis:

  • Copie de la carte d'identité ou du passeport
  • Copie du titre de séjour pour les personnes non suisses
  • Bulletins/dossiers scolaires des deux dernières années en langue anglaise, si vous demandez l'admission de votre enfant à partir de la 1ère année (5-6 ans)
  • Copie du carnet de vaccination
  • Photographie d'identité

Veillez également à remplir le formulaire d'information médicale (Medical Information Form) lorsque vous transmettez la candidature de votre enfant.

Il vous faudra demander au directeur pédagogique ou au professeur principal de l'école actuelle de votre enfant de remplir le formulaire de recommandation scolaire (Academic Recommendation Form).

Application Form   Medical Form   Teacher Recommendation Form

Une fois la candidature déposée, nous invitons chaque élève candidat à rencontrer le chef d'établissement et l'équipe en charge des admissions pour une visite. Pendant la visite, l'élève et sa famille pourront poser des questions et en savoir plus sur l'école internationale St. Georges. L'élève passera également un test d'évaluation en anglais et un test de capacité cognitive (Cognitive Ability Test, CAT).

Dans certains cas, il n'est pas possible pour les élèves de rencontrer en personne les responsables de l'école, en raison de leur éloignement géographique. Dans ces circonstances, il est possible d'effectuer un entretien via Skype et l'élève peut effectuer les tests en ligne.

La commission d'admission examine tous les dossiers de candidature une fois complétés et prend sa décision. Si une place à l'école internationale St. Georges est proposée à votre enfant, vous recevrez :

  • Une lettre d'acceptation
  • Un formulaire d'intention
  • Une facture pour les droits d'entrée

Si vous souhaitez poser une question avant de déposer une candidature, n'hésitez pas à nous contacter. 

Email office@stgeorges.ch  |  Phone +41 21 964 34 11