Arts de la scene et arts creatifs

Musique

Le département de musique à l'école internationale St. Georges est un espace vivant et accueillant. De nombreuses activités extra-scolaires sont proposées aux élèves de tous les âges, notamment des orchestres, des groupes de musique et des chorales. Il y a également un club de théâtre musical et une chorale communautaire. Les cours de musique (instruments et chant) sont dispensés par une équipe d'enseignants spécialistes qui interviennent dans d'autres établissements. Les élèves ont le choix entre des cours de piano, de guitare, de basse, de ukulélé, de violon, d'instruments en bois, de batterie, de cuivres et de chant. Ils peuvent étudier la musique dans le cadre de l'IGCSE et de l'IB et même préparer les examens de musique de l'ABRSM. Le département de musique organise régulièrement des concerts et des spectacles publics au sein de l'école mais aussi auprès de la communauté locale, et tous les élèves sont encouragés à explorer et à développer leurs talents et leurs intérêts musicaux.

Art

L'art est une matière qui permet aux élèves d'adopter d'autres modes d'expression, contrairement à d'autres matières où ce n'est pas toujours possible. À St. Georges, nous encourageons les élèves à s'intéresser et à participer aux activités artistiques, où ils peuvent aborder les arts sous leurs formes traditionnelles et modernes. Nous souhaitons que nos élèves s'exercent aux arts pour explorer le monde qui les entoure tout en développant leur créativité, leurs capacités à résoudre les problèmes et leur sens critique. Ils comprennent également la place de l'art dans différentes sociétés et différents contextes.

Drame

Le théâtre est un sujet extrêmement important et très respecté à l'école international St. Georges. Non seulement nous travaillons à améliorer la créativité et la capacité d'agir, mais nous poussons nos étudiants à travailler en collaboration pour développer la confiance en soi grâce à la performance. Le théâtre est une matière obligatoire pour les étudiants de St. Georges de la Junior School à la fin de KS3 avec la possibilité de poursuivre la matière jusqu’au niveau IGCSE. Au-delà, au niveau de l'IB, les étudiants peuvent aborder le sujet en tant qu'études de théâtre. De nombreuses productions sont mises en scène et jouées tout au long de l'année, à la fois en interne et en public, dans lesquelles les étudiants peuvent présenter leur travail.

Le département de théâtre a des liens étroits avec le département d’anglais; une partie du cours KS3 consiste à mettre en scène et à jouer une pièce liée aux études anglaises. Les étudiants en art dramatique ont la possibilité de prendre part à la production annuelle du théâtre musical à l'école, qui se déroule dans l'un de nos établissements professionnels locaux. Des voyages, des ateliers et des spectacles sont organisés pour les étudiants en art dramatique afin de renforcer leur intérêt et d'approfondir leurs connaissances, ainsi que des activités extra-scolaires facultatives telles que le club de théâtre musical pour que les étudiants améliorent leurs performances.

Danse

La danse est un sujet populaire à l'école international St. Georges. Elle est enseignée dans toute l'école. Il est obligatoire dans le premier cycle et facultatif pour les étudiants moyens et supérieurs. Les étudiants ont la possibilité de prendre part à des examens gradués en danse Jazz ainsi qu’à la possibilité de suivre une danse IB. Le département de danse organise régulièrement des spectacles où les étudiants peuvent montrer leurs talents à un public. De nombreuses activités extra-scolaires sont proposées aux étudiants de tous âges, telles que les clubs de ballet, de claquettes, de théâtre musical et de danse contemporaine. Le programme de danse comprend également des visites régulières au théâtre et des ateliers avec des danseurs professionnels. Les étudiants ont également la possibilité de prendre part à notre production annuelle de théâtre musical.