Bienvenue au lycée de St. Georges

Notre Senior School, l'équivalent du lycée, se compose des quatre derniers niveaux de l'enseignement secondaire. De la 10ème à la 13ème année, nos élèves se voient offrir de nombreuses opportunités pour réaliser leur potentiel individuel et développer leurs talents sur le plan scolaire et au-delà.

Notre programme vaste et équilibré pour la préparation à l'International General Certificate of Secondary Education (IGCSE), pendant la 10ème et la 11ème année, permet aux élèves d'explorer leurs domaines d'intérêt dans un environnement qui les encourage et les soutient, et où les arts créatifs et le sport viennent étayer notre approche éducative globale.

Au cours de la 12ème et de la 13ème année, nos programmes de préparation au Baccalauréat international et au diplôme de fin d'études secondaires offrent de nombreuses options et combinaisons de matière. Les élèves se préparent pour satisfaire aux exigences d'admission des universités et deviennent des apprenants raisonnés et équilibrés, et des citoyens du monde engagés.

 welcome_to_senior_school

Programmes

Année 10-11

L'International General Certificate of Secondary Education est un examen qui a lieu au cours de la deuxième partie de l'enseignement secondaire, c'est-à-dire pendant la 10ème et la 11ème année (classes de troisième et de seconde). À St. Georges, ce programme s'adresse aux élèves âgés de 14 à 16 ans.

Année 11

Ce programme a été conçu pour les élèves de 15-16 ans qui souhaitent acquérir de solides bases avant d'entamer leur programme de deux ans pour la préparation au Baccalauréat international ou au diplôme de fin d'études secondaires.

Année 12-13

Le diplôme général est un cursus de deux ans qui comprend l'étude des matières suivantes dans les groupes suivants : langues, langues étrangères, sciences humaines, sciences, mathématiques et informatique, arts expressifs et du spectacle. Le diplôme de fin d'études secondaires est décerné aux élèves qui ont effectué quatre années d'études secondaires et qui ont été admis aux examens de l'école.

Année 12-13

Fondé à Genève, en Suisse, en 1968, l'International Baccalaureate Organisation (IBO, ou organisation du Baccalauréat international) a développé quatre programmes éducatifs distincts. Le programme du Baccalauréat international est le dernier de ces programmes : il s'agit d'un cursus exigeant d'une durée de deux ans qui s'adresse aux élèves de 16 à 19 ans. Ce diplôme est apprécié par les plus grandes universités à travers le monde.